Assemblée Générale Ordinaire du COA

Une augmentation significative de la participation aux 2es Jeux Méditerranéens de Plage “Patras 2019”
mai 28, 2019
La présentation du programme des jeunes ambassadeurs européens
mai 30, 2019

Le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire AGO, le  jeudi  16/05/2019,  au siège de son sponsor Major ATM Mobilis à Bab Ezzouar  –  Alger.

Outre les membres de l’exécutif du COA et les Présidents des Fédérations Olympiques et non Olympiques, les travaux de l’AGO ont été rehaussés par la présence de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports,  Abderaouf  BERNAOUI, du PDG d’Air Algérie, Mr Bakhouche ALLECHE et de plusieurs personnalités de la famille du sport national.

Les membres de l’Assemblée Générale du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA), réunis en session ordinaire à Alger, ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’année 2018, ainsi que le programme d’activités et le budget prévisionnel de l’année 2019, dans un climat serein et convivial.

Les 67 membres présents ont également approuvé l’intronisation de deux nouveaux membres à savoir l’ancienne tenniswomen et olympienne des JO de Séoul 1988, Mme Warda BOUCHABOU  et la journaliste sportive Mme Wahiba BELHOUA, ainsi que l’admission de la Fédération Algérienne de Kung-fu-wushu au sein   de l’Assemblée Générale du COA.

Dans sa déclaration, le Président du COA, Mustapha BERRAF, s’est dit «très satisfait» du déroulement des travaux de l’AGO qui se sont déroulés dans «la transparence», marquant   «un retour à la sérénité au sein de l’instance olympique.»